Avec plus d’une décennie d’expérience en tant que chef d’agence et rédacteur web, croyez-moi, je comprends parfaitement la galère de la page blanche. Ou encore pire, cette sensation désagréable d’avoir pondu un super sujet, qui s’avère ensuite être un flop total auprès de votre audience ou ne colle pas aux objectifs du client.
Nous sommes sur Internet. C’est une jungle ici, et si vous choisissez le mauvais sujet, vous risquez fort de passer inaperçu. Il s’agit là d’une réalité du marketing. Un mauvais choix de sujet peut se transformer en perte de temps, d’énergie, et dans certains cas, de réputation.
Comment le rédacteur Augmenté Déniche les Sujets qui Font Mouche ?
Alors, comment je fais pour ne jamais être à court de sujets percutants ? Tout est dans ma dernière vidéo, qui est d’ailleurs disponible en bas de cet article.
Dans cette vidéo, je vous montre comment j’utilise ChatGPT pour générer des idées de sujets qui frappent dans le mille. Et j’évoque également Bard, l’intelligence artificielle de Google, tout aussi utile pour définir votre client par exemple.
Mais ce n’est pas seulement un tutoriel. Je vous montre aussi comment ces outils d’IA peuvent nous aider à comprendre notre public, à identifier ses besoins, ses points de douleur, et à opter pour des sujets d’articles qui répondent à ces besoins.
C’est un peu comme avoir un analyste marketing en poche.
En quelques minutes seulement, vous aurez une liste de sujets qui ne sont pas seulement pertinents, mais également taillés sur mesure pour votre client et votre audience.
C’est cela, l’essence du Rédacteur Web… Augmenté.
Alors, cliquez sur cette vidéo, et bienvenue dans le futur de la rédaction web. Celle où où le rédacteur ne travaille plus seul et assure un impact aux contenus de son client.
Pour aller encore plus loin, inscrivez-vous à notre mini-formation gratuite « Rédacteur Hybride : Next Generation« . Profitez de cette opportunité pour apprendre à intégrer les technologies d’intelligence artificielle dans votre pratique professionnelle et assurez-vous que chaque contenu que vous créez frappe toujours dans le mille.